Insurance & Financial Services
 
Home
About Us
Staff
Clients
Products & Services
Growth
Future
Career Opportunities
Industry Links
Links Collection
Site Map
Contact Us

Get a Quote


Sign up for our
Mailing List


Medicare Supplement Insurance

Worldwide Health
Insurance




Travel Medical Insurance






 

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

YAOUNDE:

B.P. 16098
1095 rue Joseph Essono Balla, Etoameki
Yaoundé, Cameroun
 
Tél.: 222 20 45 11
Fax: 222 20 46 45

E-mail: info@paulbalep.com
  pbalep@paulbalep.com
  conseil@paulbalep.com
  administration@paulbalep.com
  sinistre@paulbalep.com
  prime@paulbalep.com
  clientservices@paulbalep.com
  accounting@paulbalep.com
  humanresources@paulbalep.com
  claims@paulbalep.com
  sales@paulbalep.com
Site Internet: www.paulbalep.com





NOTRE OFFRE: PROTECTION

Professionnels & Entreprises

  • Mutuelle Santé
  • Prévoyance - Accidents
  • Assurance chômage
  • Assurance Vie
  • Retraite
  • Multirisque Professionnelle
  • Responsabilité Civile Professionnelle
  • Automobile, Transport, Flotte
  • Voyage
  • L' assurance de vos crédits

Particuliers

  • Mutuelle Santé
  • Assurance Vie - Que deviendrait votre famille si vous veniez à disparaître?
  • Epargne - Placements - Retraite
  • Habitation
  • Automobile & Moto
  • Biens
  • Voyage
  • Plaisance
  • L' assurance de vos crédits

Chaque client demande une étude particulière liée à ses risques, le courtier en assurances les identifie et propose les offres correspondantes. Les entreprises et les particuliers n’ont pas le temps de contrôler les nombreuses offres sur le marché, il revient alors au courtier en assurances de le faire à leur place. Le courtier en assurances doit avoir toutes les qualités d’un bon commercial, en plus d’anticiper les tendances et les demandes des clients. Sa principale tâche est de connaître parfaitement le client afin de lui proposer le meilleur contrat d’assurance.

L'assurance est l'activité qui consiste à protéger moyennant une cotisation (prime) un individu, une association ou une entreprise de la réalisation d'un risque dont les conséquences, principalement financières, pourraient compromettre la poursuite de leurs activités.

Nous voulons être le partenaire stratégique de nos clients en matière de maîtrise globale des risques assurables et non assurables, en vue de permettre un développement viable et durable de leur entreprise. Nos compétences professionnelles de conseil en gestion des risques, notre connaissance du marché de l'assurance et notre aptitude à comprendre les attentes de nos clients nous permettent de trouver des solutions parfaitement adaptées à leurs besoins. Leur satisfaction repose sur une relation de confiance, la qualité de nos services, la globalité de notre offre et notre objectivité ainsi que notre indépendance vis-à-vis de l'ensemble des compagnies d'assurance.

VOS AVANTAGES

NOS COMPETENCES

Prestations de PaulBalep Assurances Cameroun

* Analyse de portefeuilles, contrôle de polices

* Elaboration d’appels d’offres, établissement de comparatifs, benchmark

* Décomptes et notes de primes

* Gestion des sinistres et coaching dans la prévention des absences

* Informations aux collaborateurs

Nos spécialistes sont au bénéfice de nombreuses années dans ces domaines, n’hésitez pas à nous solliciter !

Nous vous assurons: Conseil, Service et Tarifs étudiés.

On peut distinguer diverses professions propres à cette activité

Un courtier en assurances est un commerçant indépendant, servant d'intermédiaire dans une opération commerciale entre une compagnie d'assurances et le consommateur final. Sa rémunération est généralement fixée en pourcentage du montant de la transaction, autrement appelée commission, lors d'un contrat (un contrat se définit comme une convention formelle ou informelle, passée entre deux parties ou davantage, ayant pour objet l'établissement d'obligations (Le droit des obligations étudie les règles de droit qui formalisent les devoirs entre deux et plusieurs personnes. Cette discipline constitue le « noyau dur » du droit privé et public, dans lesquels les relations juridiques sont le plus souvent contractualisées. Toutefois, les obligations ne se confondent pas avec les contrats, car elles peuvent naître en dehors de tout contrat (quasi-contrat, responsabilité extra contractuelle, loi et règlement). En règle générale, la naissance d'une obligation n'est soumise à aucune règle de formalisme. En matière contractuelle, la seule rencontre des volontés sur l'objet de la prestation et le prix de cette prestation suffit à faire naître une obligation par exemple pour le contrat de vente. En matière extra contractuelle, certains évènements deviennent des faits générateurs d'obligations, notamment lorsqu'un préjudice est causé à autrui) à la charge ou au bénéfice de chacune de ces parties. Les dispositions d'un contrat sont appelées clauses ou stipulations), une commission est une somme d'argent qui peut être versée à un intermédiaire (le terme d'« intermédiaire » est très employé, mais juridiquement flou. Les définitions juridiques qui s'y rattachent sont celles d'agent commercial ou encore d'intermédiaire de commerce. Pour les grands contrats internationaux, on parlera surtout d'agent à l'exportation) pour avoir mis en contact un vendeur et un acheteur sur un marché même si le courtier en assurances peut aussi percevoir des honoraires (Les Frais d'établissement sont des dépenses engagées à l'occasion d'opérations qui conditionnent l'existence ou le développement de l'entreprise mais dont le montant ne peut être rapporté à des productions de biens ou services déterminés.

Ces frais figurent à l'actif du bilan en immobilisations incorporelles : compte 201 "Frais d'établissement" du PCG.

Le Plan comptable OHADA (L'organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une association panafricaine de normalisation juridique créée en remplacement de l'OCAM. Elle a été créée par le traité du 17 octobre 1993 à Port-Louis (île Maurice). Cette organisation regroupe 16 pays (les 14 pays de la Zone du franc CFA, plus les Comores et la Guinée Conakry) et elle reste ouverte à tout État du continent africain.

La plus importante réalisation de l'OHADA est la signature d'actes uniformes d'où est issu le plan comptable OHADA.), issu de l'Acte uniforme portant organisation et harmonisation des comptabilités des entreprises, donne la définition suivante des frais d’établissement : « Ce sont des dépenses engagées à la constitution de l’entreprise (honoraires, droits d’enregistrement, frais de formalités légales, frais de prospection, frais de publicité et de lancement…) ou dans le cadre d’opérations tendant à maintenir ou à promouvoir le développement de l’entreprise (augmentation de capital, restructuration). » ; (Un Contingency est une pratique commerciale de recrutement signifiant que d'une part le paiement des honoraires est conditionné par l'embauche effective de l'un des candidats présentés (pas de paiements d'acomptes) et que d'autre part, la recherche n'est pas exclusive (inexistence d'un contrat d'exclusivité signé avec un cabinet de recrutement) et donc que plusieurs cabinets sont en général missionnés et mis en concurrence sur un même poste à pourvoir.

"Que le plus rapide gagne" pourrait être la devise du Contingency.

Cette pratique qui se veut constituer une obligation de résultats, possède le double inconvénient de s'opposer au principe fondateur de l'obligation de moyens du cabinet (en anglais Retainer) et de bafouer les règles les plus élémentaires de déontologie et de confidentialité, inhérentes à la profession).

Il ne faut pas confondre courtier en assurances et agent général d'assurance. Si le premier est un intermédiaire en assurances, le second n'a pas la qualité de commerçant indépendant. Appartenant à un réseau interne spécifique à une ou plusieurs compagnies, l'agent est limité dans le choix des produits ou de sa politique commerciale.

Théoriquement indépendant de la pression des objectifs commerciaux des compagnies, le courtier doit pouvoir dispenser un conseil parfaitement objectif.

La mission du courtier d'assurances, en tant que représentant de l'assuré (là où l'agent est représentant de la compagnie), est de fournir à l'assuré les contrats les plus adaptés à sa demande, sur des critères variés comme le type de contrat (assurance de biens ou assurance de personnes, contrats spécifiques...), le rapport garantie-prix, et d'autres critères divers.

Avertissement: Toutes les informations figurant sur le site, notamment les informations financières et fiscales, sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne sauraient engager la responsabilité de PAUL BALEP ASSURANCES, PAUL BALEP SARL. Les devis présentés sur le site sont fournis à titre purement indicatif et ne dispensent pas de recueillir l’avis et le conseil de votre conseiller. En conséquence, les informations fournies ne prétendent pas à l’exhaustivité et, ne doivent pas déterminer à elles seules l’opportunité et le choix de réaliser une transaction ou de souscrire un contrat d’assurance. Il est fortement recommandé de recueillir l’avis de votre Conseiller qui vous orientera en fonction de votre situation personnelle.

Malgré les efforts mis en œuvre pour mettre à jour régulièrement les informations contenues sur le site, PAUL BALEP ASSURANCES, PAUL BALEP SARL, ne sont pas responsables des modifications des dispositions juridiques, jurisprudentielles et administratives pouvant survenir postérieurement à la publication et à la mise à jour du site. D’une manière générale, PAUL BALEP ASSURANCES, PAUL BALEP SARL ne pourront être tenues responsables en cas de force majeure, habituellement reconnu par la jurisprudence.

PAUL BALEP ASSURANCES, PAUL BALEP SARL ne sont pas responsables des éventuelles erreurs ou pannes inhérentes au système d’information. Particulièrement, PAUL BALEP ASSURANCES, PAUL BALEP SARL ne pourront être tenue responsables des délais de transmission, de la fiabilité des transmissions des données, des temps d’accès ou éventuellement des restrictions d’accès sur des réseaux et/ou serveurs spécifiques connectés au réseau Internet.

Nous vous rappelons que dans le cadre des contrats d’assurance vie et de capitalisation à capital variable, l’Adhérent/Souscripteur au contrat supporte intégralement le risque de placement, les unités de compte étant sujettes à fluctuation à la hausse comme à la baisse. Les performances passées des unités de compte ne peuvent en aucun cas préjuger de leurs résultats futurs.

PAUL BALEP ASSURANCES, PAUL BALEP SARL se réservent le droit à tout moment de modifier le catalogue des produits proposés.

Liens hypertextes: PAUL BALEP ASSURANCES, PAUL BALEP SARL déclinent toute responsabilité quant au contenu des informations ou services fournis sur les sites activés par les liens hypertextes et quant aux difficultés que l’internaute pourrait rencontrer pour y accéder.

Disponibilité des services: Les meilleurs efforts sont fournis pour maintenir l’accès au site. Cependant, l’accès au site peut être interrompu temporairement ou définitivement, notamment pour des raisons juridiques, techniques ou de maintenance. Aucune indemnité ne peut être octroyée par PAUL BALEP ASSURANCES, PAUL BALEP SARL au titre d’une indisponibilité du site, qu’elle soit temporaire ou définitive.

Sécurité: Les informations accessibles sur le site circulent sous forme cryptée sur les réseaux de télécommunication. Il appartient au client d'utiliser tous les moyens de sécurité dont il dispose pour préserver la confidentialité des informations échangées. PAUL BALEP ASSURANCES, PAUL BALEP SARL ne sauraient être tenues pour responsables des conséquences de la divulgation, même involontaire, des informations échangées ou la non utilisation par le client des moyens de sécurité.

Loi informatique et liberté: Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à PAUL BALEP ASSURANCES, PAUL BALEP SARL – B.P. 16098 YAOUNDE, CAMEROUN. – Tél.: 22 20 45 11. Ces informations sont destinées au Groupe PAUL BALEP ASSURANCES, PAUL BALEP SARL et sont nécessaires au traitement de votre dossier. Ces informations sont susceptibles d'être transmises à des tiers pour les besoins de la gestion de votre dossier, notamment à votre conseiller. Vous acceptez expressément que les données vous concernant leur soient ainsi transmises.

Droit d'auteur et propriété intellectuelle: Les marques, logos et plus généralement tous les éléments de propriété intellectuelle sont la propriété de leur auteur, sont déposées et protégées à ce titre. Toute utilisation ou reproduction est interdite.

Par ailleurs, les informations contenues sur ce site doivent être utilisées à des fins strictement personnelles. Toute utilisation, reproduction, copie, diffusion à des fins commerciales est interdite.

Cookies et sessions: Les cookies sont de petits fichiers implantés sur votre ordinateur. Un cookie ne nous permet pas de vous identifier mais il enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures afin de faciliter la navigation, d'optimiser la connexion et de personnaliser l'utilisation du site.
Vous pouvez refuser l'utilisation des cookies en configurant les paramètres de votre navigateur Internet.

Cependant le fait de refuser les cookies peut rendre indisponibles toutes ou certaines parties du site.
L'accès client est construit avec un délai de session, et certaines informations ne seront remises à jour qu'après s'être reconnecté sur le site.

Contrôle des intermédiaires d'assurances conformément aux dispositions de l'article 534 -1, 541 à 544 du Code des Assurances

Ministère des Finances Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurances


 

 





Retirement Planning: Secure your future with Tax-Deferred Growth Annuity

IRA/ROTH IRA

Life Insurance Policy

Disability Insurance

Long-Term Care
Insurance










VIEW OUR TV SPOTS
REGARDEZ NOS SPOTS TV

 

 

Copyright: 1988-2016 PaulBalep.com. All Rights Reserved.

Privacy Statement

Please take a moment to read our Disclaimer